BIOGRAPHIE

Atelier artiste

Dans l’aventure de la peinture

Cette aventure a commencé à l’âge de 22 ans, à la fin de mes études de droit. Depuis, j’ai mené en parallèle ces deux activités qui, de mon point de vue, n’en faisaient pourtant qu’une.

Dans l’apprentissage et l’usage de l’huile, de l’acrylique, des techniques mixtes, puis du pastel et plus récemment des reliefs, je suis restée attentive au savoir-faire qui s’affirme en se faisant, à la technique qui se découvre à l’épreuve, à la recherche qui accompagne toujours le geste et l’imaginaire de la peinture.

 


bio WEB


L’amour de l’art

L’amour de l’art remonte à plus loin. A l’initiation à la  sculpture grecque classique, dans mes années de collège. Aux  vacances au cours desquelles, enfant puis adolescente, la visite des « grands » musées, me transportait d’enthousiasme. Deux  reproductions, l’une du Printemps de Botticelli, l’autre du Portrait de jeune fille de Petrus Christus, sur carton entoilé, modestes mais précieux souvenirs de ces découvertes, m’ont accompagnée toute ma vie. Le regard de la jeune fille me scrute toujours.